Japon 2006

Premier jour à Tokyo !!!

Quartier Akihabara.

Des gens que nous n'avons pas arrêté de rencontrer au Japon. des espagnols !

Une jeune femme qui distribue des papiers publicitaires. Et qui a refusé de se laisser prendre................................................en photo.
Didier a donc obéi à ce souhait comme vous pouvez le remarquer!

Une machine qui distribue des plats chauds ! SI !!!!

En zoomant, vous verrez qu'il s'agit d'une boutique de vente d'uniformes divers et variés.

Il fait nuit depuis pas mal de temps et nos estomacs se réveillent...

Gateries du soir à Kyoto de retour de Nara

Mais qu'est-ce donc ?

Un gateau au thé vert. Ou un flan au thé vert....

Une gaterie indescriptible au gout de pomme. On a adoré !!!

Une belle bouteille d'alcool de riz "nihon shu".

Ce que cet alcool donne comme couleur dans un verre.

9 décembre 2007

Restaurant du soir, un coréen encore.

14 octobre 2007

Temple du Bouddha "Daibutsu"

Le jardin un peu avant d'aller voir le grand Bouddha !

Première porte...

Deuxième porte....

Le temple de loin. On y arrive !

Le beau, le respecté et ancien "daibutsu"

Maquette du temple au temps de sa splendeur et donc dans sa totalité.

Nous partons et nous sommes entourés de nombreux daims.

25 septembre 2007

Du restau au temple du "daibutsu", Grand Bouddha

A Nara, LE restaurant de"tofu" à ne pas manquer

23 septembre 2007

O bon matsuri à Kyoto le 16/08

A l’auberge, nous laissons nos achats puis nous partons pour le lac Odawara à pied. Nous voyons beaucoup d’autres touristes et japonais. Il ne va pas tarder à faire nuit. Plus nous nous rapprochons, plus il y a du monde. Nous longeons le lac afin de trouver un lieu plus commode pour des photos. La police régule la circulation. Le feu est allumé. Face à nous, une montagne et sur cette montagne, un idéogramme fait de lampions.

Pour que nous puissions le voir de là où nous sommes, il doit être énorme. Cela nous stupéfait. De plus, sur le lac autour duquel nous nous sommes installés, des milliers de lampions flottent au gré des légères vagues créés par le vent. Des tours en barques sont proposés également.

Didier part un peu plus loin devant nous afin de prendre de meilleur photo.

Nous rencontrons une jeune femme mais je ne me souviens pas des circonstance précises des débuts de notre dialogue. Elle s’appelle Heather. Elle nous parle de la joie qu’elle a ressenti sur le lac en barque. Nous nous rendons compte que nous sommes dans la même YH. Elle parle un peu de français mais parle mieux l’anglais (je crois qu’elle est québécoise). Elle enseigne l’anglais à des japonais pour une durée de 1 an. Elle trouve cela difficile à cause de l’image d’enfant-roi au Japon. Guillaume l’accompagne jusqu’à un restaurant car elle n’a pas encore mangé. Je les laisse et j’attends le retour de Didier. Finalement, après un temps assez long, je remonte le bord du lac et je retrouve mon homme en train de revenir tranquillement tout en continuant à faire des photos des lanternes qui se sont amassées près des berges.

Nous rentrons tous les deux. Guillaume reviendra plus tard avec Heather. Et comme d’habitude, nous nous lavons, nous nous rejoignons pour parler et noter les événements du jour. Je me rend compte que Heather est dans la même chambre que moi.

23 septembre 2007

Pause gouter puis.... dîner à la Lotteria (Kyoto)

Nous reprenons notre marches dans des rues commerçantes.

Nous faisons une pause dans un « God Mountain ». Nous buvons des boissons fraîches tout en observant à quelques mètres de nous un couple japonais manger avec des couverts (fourchettes et couteau) occidentaux. Cela serait à la mode.

Ensuite, nous prenons le bus pour Kyoto Eki afin d’obtenir des informations sur les endroits d’où nous pourrons voir les feux de la fête du O-bon, fête des morts. L’hôte d’accueil nous indique plusieurs lieux puis nous parlons de l’YH de Utano et là, un simple renseignement nous suffit. En effet, l’auberge est près d’un lac d’où l’on peut voir un des 5 feux en forme de kanji. Nous devons nous rendre près du lac Odawa à 15 minutes à pied de l’auberge vers 20h30.

Nous reprenons le bus pour l’YH tout en ayant l’idée de nous arrêter sur la place où nous avions vu des fast-food. Nous rentrons dans un Lotteria et nous commandons pour 600Y le menu. Mes deux acolytes prennent un hot burger, frites et un milkshake au calpis et moi, je prends un burger, frites et soda au melon à consommer sur place.

Après, nous nous dirigeons vers un « 7 eleven » pour l’achat de nos friandises du petit déjeuner. Nous traversons un grand carrefour et nous assistons à un vol à la tire. Moi, je n’ai rien compris. J’ai vu un scooter avec son conducteru et un passager sortir vite du magasin. Ce dernier est monté sur le scooter et ils sont partis. Le vendeur a accouru en criant dehors : « matte, matte ». Guillaume s’en est voulu de ne pas avoir réagi à temps. Nous le rassurons en lui disant qu’on est au Japon et qu’on ne s’attend pas à ce genre d’événement. De plus, nous terminions notre dîner, nous avions la tête ailleurs. Nous allons tout de même acheter nos biscuits et boissons sans tarder car nous devons reprendre le bus pour l’YH.

21 juillet 2007

Nishiki Market ?

Nous partons du restaurant vers une nouvelle rue qui nous immerge dans un univers de marché avec des produits d’un autre monde.

Ce qui nous frappe, c’est la propreté de la rue.

Les odeurs de marché sont présentes mais non les traces de liquide ou morceaux de fruits ou de légumes par terre.

Je me demande en regardant ma carte de ce quartier si nous ne sommes pas au Nishiki market.

Nous admirons ainsi les étals de poissons, de brochettes ou de morceaux de viande très bien rangés.

Ils sont organisés dans des plats carré ou rectangulaire en aluminium.

Nous admirons de grands sacs de thé ou de légumes saumurés. D’autres marchands vendent des bento aux sushi et des produits artisanaux parfois emballés sous vide individuellement !

En passant sous un tori, nous revenons dans la rue principale pour trouver un magasin qui développe des photos afin que didier puisse graver ces cartes mémoires sur cd. Nous pénétrons dans une boutique où la jeune vendeuse nous accompagne jusqu’à une borne où elle change la langue originale du japonais en anglais afin que nous puissions voir leurs offres. Nous passons commande et nous revenons dans une heure récupérer 4 cd pour moins de 3000 Y. Didier reviens sur la borne afin de vérifier la qualité des photos. Nous constatons que le service a été très correct et aucune photos n’a été oublié, Didier peut donc formater ces cartes l’esprit tranquille.

21 juillet 2007

Déjeuner de nouiles

Nous allons à présent vers le centre ville ; Shoji dori et Shakuamura. Il est 13h passé. Nous arpentons des trottoirs couverts tout en passant devant des boutique de luxes comme Vuitton par exemple. Nous nous intrduisons dans une rue pîétonne à la recherche d’un restaurant. Nous nous décidons finalement pour un restaurant de nouilles. Guillaume choisi des soba au sarrasin donc froide,

Didier commande une soupe soba chaude avec du poisson mixé dans une sorte de pâte (comme celle des onigiri)

et moi, une soupe soba chaude avec des morceaux de porc.