Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon 2006
Japon 2006
Publicité
26 novembre 2006

Arrivée à Hiroshima

    A Hiroshima, moins de surprise qu’à notre arrivée à Sendai (première ville nippone).

IMG_9821







IMG_9823







    Excepté peut-être cette chaleur qui nous assaille après plus de 5h de train climatisé. Mais le temps est beau. Nous cherchons l’arrêt de bus indiqué sur le papier de l’auberge de jeunesse. Nous montons et nous faisons attention à notre arrêt Ushita-shin machi. Nous payons comme nous aimons bien le faire maintenant. Nous n’avons aucun mal à trouver l’auberge de jeunesse car des panneaux nous indiquent très clairement le chemin à prendre. Nous avons la fâcheuse surprise de monter une route très très abrupte avant de nous glisser, collants de sueur dans cette YH au doux parfum corsé de pieds. Un groupe de jeunes japonais venait passer la nuit au même endroit que nous. Nous attendons dans cette atmosphère aux émanations de pieds. Nous voyons que les 15 minutes d’Internet sont à 100Yens. Pas cher !

    Didier (qui retrouve son sac !) et Guillaume se retrouvent dans une chambre à deux lits, ils sont donc tranquilles. Moi, je suis dans la chambre n°4 lit n°15 avec 7 autres filles. La salle de bain est collective et elle n’est pas très bien située. Les filles doivent traverser le hall d’entrée puis la salle à manger afin d’y arriver ! Les garçons sont justes à côté à quelques marches près. Ainsi, au début, j’étais un peu gênée puis les personnes que l’on a côtoyées ainsi que le personnel de l’YH étant sympathique, je me suis décoincée tout en restant sur mes gardes avec les insectes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité