Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon 2006
Japon 2006
Publicité
16 juillet 2007

En route pour Ginkaku-ji

Le 15/08/2006

 Nous quittons l’YH vers 9h après une nuit de sommeil pas trop mal. Le réveil est pour 8h et nous nous retrouvons pour le petit déjeuner à 500Y dans la grande salle commune. Il est composé de nouilles chinoises, de riz, de saucisses, d’omelettes, de corn flakes, de pains briochés que l’on peut faire dorer dans des grills laissés à notre disposition, avec de la confiture aux fruits rouges et du miel. Bref, c’est un self service. Tout ces aliments sont placés sur une série de tables alignées les une à côtés des autres. Les convives s’installent aux autres tables autour. Nous nous asseyons et face à mes compagnons, il y a la grande vitre donnant sur un jardin plutôt joli avec un petit coin d’eau, des tables et des chaises. Derrière eux, la cuisine où nous abandonnons nos couverts et nos plateaux vides. A leur gauche, l’entrée qui est assez loin de nous. A leur droite, un mur où une porte donne accès à un grand dortoir de groupe.

 Nous partons vers 9h30 afin de prendre le bus 26 et ensuite le203 qui nous conduit à Ginkaku-ji. Le trajet est long en bus. Nous mettons presque 1h ! Nous avons utilisé notre one-day-pass à 500Y acheté la veille. Il est très pratique et économique car finalement, les bus desservent beaucoup mieux la ville que les autres transports an commun (mon amie Sébu me l’avait dit de toute façon, ce n’est donc pas une surprise).

 A la sortie du dernier bus, nous marchons encore assez longuement vers le temple ou peut-être est-ce la chaleur qui nous fait penser que le temps s’écoule doucement. Nous arrivons prenons la même direction de plusieurs groupes de personnes. Nous nous disons que nous allons tous au même endroit. Cela nous conduit près d’un canal. Je le reconnaît grâce aux documents imprimés que j’ai fait. C’est un canal qui est longé par le chemin de philosophie, un très beau sentier au printemps car les cerisiers qui bordent le chemin sont en fleurs. Sans avoir l’éclat et le parfum des fleurs, nous avons au moins l’ombre de ces arbres et cela fait un bien fou.
IMG_0530












IMG_0531

   











IMG_0533












IMG_0534












IMG_0535












IMG_0536












IMG_0537













IMG_0538












IMG_0539


















IMG_0541














Nous hésitons dans le choix de notre direction et puis finalement, nous faisons marche arrière. Nous avons eu raison car nos pas nous conduisent dans une petite rue très commerçante juste avant le temple. Nous en profitons pour regarder les produits vendus. Il y a des souvenirs un peu gadgets comme des porte-clés Hello-Kitty (j’ai pensé aux enfants que je garde à ce moment là), des éventails en papier blanc avec des idéogrammes noir dessinés dessus, des vêtements et de la nourriture. Alors là, je précise. Nous nous sommes arrêtés devant des comptoirs avec des drôles de choses que nous avions du mal à imaginé passer dans nos estomacs. Et puis, après cette fraction de seconde de surprise, nous tendons les doigts afin de nous servir dans les assiettes prévues à cet effet, et nous goûtons. Cela est présenté sous forme triangulaire et avec la couleur du fruit de préparation (ou de son arôme). La texture est un peu rapprochante de celle de gâteaux à la pâte d’amande. Ainsi, nous testons un bout de triangle vert qui s’avère être le goût de la pomme, un triangle violet foncé celui de la myrtille, un triangle orange celui de l’abricot et ainsi de suite. Nous avons donc fini notre petit déjeuner en dégustant un peu de tous les parfums de ce comptoir. Mais, nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons bu un petit, tout petit et trop petit verre de thé vert glacé. DE-LI-CIEUX. A la suite de quoi, nous avons fait des emplettes. Des triangles à consommer rapidement. Zut, nous ne pourrons pas en emmener en France. Des boîtes de thé vert en poudre pour préparer nous même des boissons glacées et quelques gourmandises ressemblant a des cigarettes russes au thé vert. Guillaume demande à Didier de la prendre en photo avec le vendeur, un homme bien gentil.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sur le chemin de la philisophie, elles sont trop mimis... j'ai fait la même photo ou presque...<br /> Bon et bien, je vais continuer de lire votre recit de voyage...
Publicité