Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon 2006
Japon 2006
Publicité
12 novembre 2006

Premier repas (dîner) japonais !

L’estomac se réveillant, je guide mes amis vers un restau dont je reconnais les katakana, ramen écrit sur un panneau à l’entrée d’un couloir. Des nouilles.

 

    Ramen est un plat de nouille qui a été à l'origine importé au Japon de Chine. Pendant les dernières décennies, cependant, ramen est devenu un plat japonais typique et a gagné une grande popularité à l’intérieur et l’extérieur du Japon. Les nouilles de ramen sont presque aussi légèrse que les spaghettis et sont servies dans un potage avec divers accompagnements. Il y a beaucoup de différenst plats de ramen.

    On teste. Au bout du couloir, nous découvrons un petit restau avec quelques personnes en train de manger et 2 hommes et une femme derrière un comptoir. IMG_9467 La femme vient vers nous car nous sommes étrangers certainement. Elle nous explique que nous devons choisir notre repas avec une machine (heureusement qu’il y a des photos au-dessus des touches) Puis lui donner le ticket qui nous sera imprimer. Nous nous exécutons. Le côté pratique est que l’on peut introduire un billet dans la machine, elle nous rend la monnaie. (600 à 900 Yens) Nous tendons le ticket à un serveur et nous nous installons au comptoir. Nous ne savons pas trop ce que nous avons pris mais nous sommes encore sous le coup de la découverte. Nous sourions à tout ce que nous voyons. On nous apporte un verre d’eau très fraîche avec des glaçons en plus ! Mais ce n’est pas le serveur, c’est un habitué qui nous sert aimablement en nous indiquant où l’on doit se servir. On a le souffle coupé qu’un étranger nous ait apporté non pas un mais 3 verres, un chacun, sans que nous lui ayons demandé quoi que ce soit ! Arrive ensuite un œuf blanc dans une coupelle ? Notre bol de nouille arrive assez vite.
IMG_9468











IMG_9469












IMG_9470











    Je fais tourner l’œuf sous le regard interrogateur de Didier et il est dur. Bon soit et après ? Je demande. Le serveur essaye de nous expliquer. Nous observons d’autres mangeurs puis on comprend que c’est à manger avant le repas avec un peu de sel. Bin, en tout cas, ça cale ! Mon bol est froid. Ceux des hommes sont chauds. Je préfère le goût de leur sauce à la mienne. C’est une belle portion que l’on a et même rassasié, nous tentons de finir pour faire honneur à ce premier plat japonais. La télé est au-dessus de nous, une émission de jeux débiles passe à ce moment. Nous regardons les cuisiniers et on essaye de faire du bruit en mangeant… pas facile. La peau du ventre tendue, nous partons en remerciant pour ce copieux repas vers d’autres découvertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité