Japon 2006
9 décembre 2007

Gateries du soir à Kyoto de retour de Nara

Mais qu'est-ce donc ? Un gateau au thé vert. Ou un flan au thé vert.... Une gaterie indescriptible au gout de pomme. On a adoré !!! Une belle bouteille d'alcool de riz "nihon shu". Ce que cet alcool donne comme couleur dans un verre.
9 décembre 2007

Restaurant du soir, un coréen encore.

25 septembre 2007

A Nara, LE restaurant de"tofu" à ne pas manquer

23 septembre 2007

Pause gouter puis.... dîner à la Lotteria (Kyoto)

Nous reprenons notre marches dans des rues commerçantes. Nous faisons une pause dans un « God Mountain ». Nous buvons des boissons fraîches tout en observant à quelques mètres de nous un couple japonais manger avec des couverts (fourchettes et couteau)...
21 juillet 2007

Déjeuner de nouiles

Nous allons à présent vers le centre ville ; Shoji dori et Shakuamura. Il est 13h passé. Nous arpentons des trottoirs couverts tout en passant devant des boutique de luxes comme Vuitton par exemple. Nous nous intrduisons dans une rue pîétonne à la recherche...
18 juillet 2007

Barbecue coréen à Kyoto

Nous faisons maintenant le tour de l’immeuble de la gare afin de trouver un restaurant. Nous trouvons une grande surface avec des étages consacrés aux vêtements, à la vidéo et à la nourriture tout en haut. Rien ne nous attire à cet instant et en ce lieu....
17 juillet 2007

Déjeuner de nouilles près du temple Ginkaku

Nous quittons le Ginkaku-ji avec une meilleure impression du jardin plutôt que du temple lui-même. Il est midi passé et nos estomacs se sont vidés. Une devanture nous fait envie. Il s’agit d’y manger des nouilles. Nous patientons un peu dans un coin avec...
13 mars 2007

Cheesecake dans le train...

Nous rejoignons tranquillement l’auberge, nous y serons avant 15h sans problème. Nous récupérons nos bagages allégés et nous quittons définitivement cette auberge bien agréable et très propre pour aller vers Kyoto. A la gare, Guillaume craque pour une...
11 mars 2007

Chateau d'Osaka (on s'en va)

Nous retrouvons la chaleur et le soleil. Nous marchons vers un ensemble de stands. La curiosité et la gourmandise nous font acheter des glaces à l’italienne mais au parfum de sésame je crois, une spécialité d’ici soi-disant. Nous sommes un peu déçus car...
22 février 2007

Yakitori du soir, espoir !

Nous visitons tous les étages. Le plus élevé est rempli de restaurants mais rien de nous attire bien que cela soit l’heure du dîner. Nous quittons le building sous un peu de fraîcheur apportée par la pluie. Le sol est mouillé. Nous marchons au hasard...