Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon 2006
Japon 2006
Publicité
27 novembre 2006

Vers un restaurant à Hiroshima

    Il nous faut à présent trouver le restaurant conseillé par notre guide Lonely Planet, choisit au hasard et selon le prix un peu. Il s’agit du « Suishin » décrit comme suit : « a great place to try Kamameishi (rice mixed with oysters, prawns or ceel) Y750-1500, 11am-9pm Thu-Tue » et vers le centre de la ville.

IMG_9914







IMG_9918

Des chaussettes tongues.
Vous pariez combien qu'on a ça en France dans quelques mois ?
L'été prochain ?






IMG_9919

Ca, cela existe déjà. C'est fun !






    Nous trouvons le restaurant recherché après une bonne marche mais nous sommes un peu décontenancés par la vitrine des plats et les prix.

IMG_9920







IMG_9921







IMG_9922







IMG_9930







    Ce restaurant paraît plus cher que ce que le guide disait, de plus, nous ne trouvons pas le plat que nous cherchons. Il doit être 14h quand nous nous décidons à pénétrer dans un univers japonais chic. Effectivement, dès l’ouverture, une ambiance fraîche et très contenue nous fait hésiter. Une dame en kimono nous invite à nous asseoir. Tant pis, on y est, on va donc y manger. On nous sert des verres d’eau glacée puis, nous demandons : « osusume wa nan desu ka » : Qu’est ce que vous nous conseillez ? A quoi la serveuse répond ce dont le guide nous avait parlé. En essayant de nous donner des détails, elle me conduit dehors, face à la vitrine pour me faire voir le plat. Il est là mais nous ne nous serions jamais doutés que cela ressemble à ça ! Il s’agit d’une casserole sans manche par-dessus laquelle il y a ce qui me fait penser à une geta posée à l’envers faisant office de couvercle. Nous nous mettons d’accord pour 3 plats et nous observons notre lieu de restauration de plus près en attendant assez longtemps d’être servi.

Derrière nous, des portes coulissantes. La serveuse ôte ses geta pour y entrer après avoir frappé. Des salles intimes. Le décor est sobre. Un homme à l’entrée est habillé en costume traditionnel sombre. Il fait chic. D’autres personnes sont là, pas de touristes, mais nous sommes les seuls à n’être pas aussi bien habillés que le cadre l’aurait mérité.

Nos trois plats arrivent. Ce sont bel et bien des récipients identiques à celui que j’ai vu en vitrine. Cela ne paraît pas très gros mais c’est quand même du riz qu’il y a à l’intérieur ! Accompagné de légumes, poisson… en fait, nous ne voyons pas ce qu’il y a puisque tout est comme mixé. Le plat est brûlant. Nous mangeons avec grand appétit notre met plein de saveurs. A chaque fois que nous avons fini notre verre d’eau glacé, une serveuse revient remplir nos verres. Ca, c’est très agréable. Mais pourquoi ne mettent-ils pas de pichet d’eau sur la table ?

IMG_9924







IMG_9925


Oui bon d'accord, on a remis le couvercle pour pouvoir faire la photo
mais si je ne vous l'avais pas dit, vous n'auriez peut-être rien vu ! ?

C'est beau.




IMG_9926











IMG_9927








IMG_9929










Il ne me semble pas que nous prenons de dessert. Nous allons à tour de rôle aux toilettes western style et nous nous relaxons la rondelle avec plaisir. Oui, je veux bien sûr parler du jet. De plus, il y a dans les toilettes des femmes, un capteur de mouvement qui émet le son de la chasse d’eau lorsque l’on passe sa main devant ! Idéale pour camoufler les bruits étranges qui peuvent être produit dans ces circonstances. En quittant le restaurant, nous prenons en photo nos deux japonais hôtes d’accueil.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai décidé de poster des commentaires un peu partout dans vos différentes rubriques, c'est pour bien te prouver ma petite Caro que j'ai bien suivi le déroulement de votre somptueux voyage! Bref, je suis persuadée que tu as acheté ces fameuses "chaussettes tongues" pour être à la pointe de la mode japonaise! Allez, avoues le, tu les as trouvées à ton goût c'est ça!!! LOL<br /> Et dites-moi,le jet, dans les toilettes du restaurant, c'était agréable?
Publicité