Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon 2006
Japon 2006
Publicité
19 février 2007

Les rues de Kurashiki

La visite de Kurashiki.

 

Pendant la période d'Edo, le riz a moissonné dans les régions fertiles autour de Kurashiki et il est stocké dans beaucoup d'entrepôts de la ville (kura). Un certain nombre de ces entrepôts survivent dans la zone historique de Kurashiki, un secteur pittoresque le long d'un canal bordé de saules.

Plusieurs des entrepôts sont devenus des musées, magasins de souvenir, boutiques et cafés. Les plus célèbres parmi les musées de Kurashiki dans la zone historique du canal sont le musée d'Ohara de l'art, une galerie d'art occidentale et le musée des arts traditionnels.

Nous sortons à nouveau sous la grosse chaleur et nous remarquons que derrière une grande vitre à gauche de la porte du bar, une table est installée et des consommatrices discutent aux yeux de tous les passants.

IMG_0264












IMG_0265







Les petites rues de Kurashiki.










IMG_0267


















IMG_0269












IMG_0270


















IMG_0271












Ensuite, notre guide nous emporte jusqu’au bord du canal de Kurashiki.

IMG_0272












IMG_0273

















IMG_0275














        Les habitations sont en bois, cette partie de la ville a conservé le charme des ses habitations anciennes. De plus, le bord du canal est une promenade romantique. Le sol est pavé, le canal est bordé d’arbres, beaucoup de saules pleureurs. Les murs de maisons en bordure de ce ruisseau artificiel sont très bien entretenus, tout est propre.

IMG_0276IMG_0277


















    Nous croisons un enfant avec des chaussures à « poucht, poucht », un bruit qui nous amuse toujours autant.

IMG_0278











Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité