Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon 2006
Japon 2006
Publicité
19 février 2007

Le Félicité, café français

 

Il nous conduit pour la suite de la visite à Kurashiki.
IMG_0252

Notre charmant guide nous emmène tout d’abord dans un café qu’il affectionne, il y vient presque tous les matins pour un café. C’est un lieu paisible et français dans son décor aussi bien que dans son nom, le « Félicité ».

http://www.kct.ne.jp/~flct/index.html
En sortant de la voiture, nous allons dans une toute petite rue où il n’y a que quelques endroits où il est possible de se croiser en voiture. Toshio me prête une ombrelle de sa femme afin de me couvrir le visage tout en profitant du peu de vent pour rafraîchir ma tête. Effet non obtenu avec mon bob !











Il n’y pour ainsi dire pas de trottoirs. Toshio pousse une porte à côté d’une petite devanture de café. Un petit couloir avec une ou deux tables s’offre à nos yeux qui commence à s’accommoder de la légère pénombre de ce lieu par rapport au soleil éblouissant de l’extérieur. Cela lui donne cette sensation de recueillement et de calme. Au fond de cet ensemble au mur clairs nous accueillent deux japonaises et derrière elle, le bar blanc.

IMG_0254












IMG_0255












Nous sommes installés au fond à une table et Toshio fait les présentations.

IMG_0260












La tenancière nous dit quelques mots en français. Nous en sommes ravis car cela nous conforte dans l’idée que le nom de se bar a été choisit non pas par mode mais bien par amour pour notre pays natal.

IMG_0261












IMG_0262


La tenancière. Nous on lui trouve un certain charme.










Toshio, Didier et Guillaume prennent le même café et moi, je prends ce que je crois être au début un thé parfumé. La tenancière m’explique, après m’avoir fait sentir le parfum des herbes, qu’il s’agit d’une tisane de France. Il y a du cassis dedans et j’aime beaucoup, un sentiment de douceur m’envahit alors que le doux parfum de mon infusion caresse mes papilles et que mes yeux admire la décoration avec des tableaux, des livres et de l’argenterie française entre autre. Je ne saurais expliquer comment, mais cela sent la France. Les deux dames nous font un accueil adorable. La caisse étant juste derrière moi, je fait comprendre à Didier qu’il doit sauter sur l’occasion pour payer. Et nous gagnons ce duel. Nous prenons quelques photos.
IMG_0263

Nous quittons le café.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité