Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon 2006
Japon 2006
Publicité
21 février 2007

Dans la boutique de l'entreprise "TOFRO" de Toshio

Nous allons à la maison de notre hôte.

IMG_0312


Sur la route...










Nous lui exprimons notre surprise quant à sa dextérité pour conduire sa grosse voiture dans les petites rues de son quartier à Okayama. Il se gare devant une belle maison de style traditionnel et nous descendons. Il va d’abord vers sa boutique. En effet, notre ami dirige un magasin de vente de fromage, champagne et quelques autres produits de France ou d’Europe. Son nom : « Tofroo ». http://www.tofro.co.jp/ Il fait venir ses produits de France puis les vends dans cette petite boutique bien française avec ses posters de Comté, Emmental, Saint Félicien et tant d’autres sur une carte de France grand format.

IMG_0314












IMG_0315



Dans sa boutique, tableau blanc en ayant inspirés quelques-uns !








IMG_0316


Tohio et ses deux employées (je crois).










IMG_0317IMG_0319






Dans le magasin, ça sent bon la France. Mmmmm !











Une douce fragrance de fromage envahie nos narines et nous nous croyons pour quelques secondes sur notre terre natale. Toshio nous fait visiter ses frigos tout en nous expliquant pourquoi les produits, une fois ici, sont chers. Effectivement, il a une taxe de 36% sur ces produits laitiers lorsqu’il les fait venir au Japon ! Malgré, cela, il veut s’agrandir vers des produits de charcuterie entre autre. Mais son entreprise marche bien grâce aux grands hôtels qui lui commande du pain congelé made in France. Il doivent également lui commander d’autres produits comme du champagne mais notre discussion a ensuite trouvé un intérêt différent. Des japonais sont venus acheter du fromage dans sa boutique ! On était assis et on avait l’impression de faire les mannequins français, de faire de la pub en faisant croire que ces produits étaient bons puisque même des français étaient là ! Mais ces produits sont bons !

IMG_0320












IMG_0321












Toshio a saisi cette occasion pour nous faire goûter un fromage de chèvre fondant avec un bon verre de vin rouge, « les Faisses ». Raaah ! Déjà que l’effluve de sa boutique et son décor nous offre un peu de nostalgie mais alors là ! La délicatesse du goût du fromage en bouche et l’effervescence de cette arôme avec le vin nous ramène loin dans le passé. Oui, loin dans le passé car nous nous sommes tellement bien accoutumé à manger japonais que la nourriture française ne nous manque pas (sauf un peu de bon pain).

Nous rencontrons une des fille de Toshio. Elle est très belle et nous la prenons en photo. Kawaï ! Malheureusement, elle se marie dans peu de temps ! Nous prenons des photos de Toshio et inversement, il en prend de nous.

IMG_0322



Le camion de livraison.









IMG_0323

















Nous discutons enfin de notre départ et pour ne pas lui faire parcourir trop de chemin en voiture, nous décidons de reprendre le train près de chez lui. Vers 18h30, nous montons dans une ligne JR pour Okayama. De là, nous reprenons un Hikari vers Shin-Osaka. Nous refaisons la même chose qu’avant c’est-à-dire que nous ne prenons pas de billets, nous allons directement vers la wagon sans réservation.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Toshio<br /> Je suis désolé je dois écrire à cet endroit car je n'ai plus ton adresse Internet , je pense que quelqu'un te transmettra ce message.<br /> <br /> En ce moment je suis un peu triste en regardant la Télévision , c'est affreux ce qui arrive .<br /> Je me souviens encore de la catastrophe de Kobé et AWAJI et voici que à nouveau les pauvres Japonais sont victimes<br /> Que de malheurs<br /> Amitiés à toit et à toute ta famille<br /> Jean paul LE NAN<br /> F6DDV
Publicité