Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon 2006
Japon 2006
Publicité
21 février 2007

Restaurant d'okonomiyaki

Il est 13h50, nos estomacs nous alarment de leur vide. Nous marchons au hasard des rues, nous demandons notre chemin à un moment car nous allons vers un coin qui nous paraît désert. Redirigés, nous arrivons dans une rue piétonne bien animée pour un dimanche. Nous trouvons un centre d’information et je me décide à y aller quémander des informations suivie de mes comparses. Nous nous excusons tout d’abord puis nous demandons l’adresse de restaurants, un okonomiyaki par exemple ! La jeune hôtesse nous renseigne bien grâce à un plan qu’elle nous donne et sur lequel elle a indiqué quelques adresses. Ils ne sont pas avares de plans là-bas ! Le restaurant est trouvé non loin de là.

IMG_0356












Nous faisons la queue au « Chibo » mais cela ne dure pas longtemps et nous avons rapidement le menu en main afin de réveiller nos papilles affamées. Un serveur nous apporte même un autre menu en anglais. On ne doit pas vraiment avoir l’air de parler japonais ! Tout d’abord debout, nous nous asseyons sur les trois sièges se libérant devant le restaurant. Nous avons fait notre commande, nous n’attendons plus qu’à être placés. Nous sommes ensuite installés sur une belle table chauffante de 4 personnes. Nous nous débarrassons de nos bagages sue les chaises mais une serveuse vient nous montrer les petits box derrière nous le long du mur et qui servent à y déposer les sacs. C’est très pratique et comme ils sont derrière moi et Guillaume, Didier a un œil dessus (il est en face de nous à cette table). Nous sommes au début un peu déçus car nous ne faisons pas nous même les galettes. La plaque sert juste à garder au chaud. Mais, nous avons le cadre et c’est bon.

IMG_0348












Le menu de Guillaume et Didier, la « stamina » : une okonomiyaki mixed (donc avec crevette, poulpe et bœuf) pour 1200Y. Je crois me souvenir que j’en prends une seulement avec des crevettes et du poulpe. Une bière pour chacun de ces messieurs.

IMG_0350












On peut quand même mettre nous même les feuilles de bonite séchées et on s’en donne à cœur joie ! C’est la serveuse qui nous a mis la sauce mayonnaise après nous avoir demandée. Elle l’accomplit certainement mieux que nous n’aurions pu le faire.

IMG_0351













IMG_0352



AVANT.









Nous mangeons comme des gens qui ont faim.

IMG_0353



APRES !









C’est bon, on se régale tout en prenant quelques photos de serveuses pour Guillaume.

IMG_0354

IMG_0355

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité