Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon 2006
Japon 2006
Publicité
18 juillet 2007

Barbecue coréen à Kyoto

        Nous faisons maintenant le tour de l’immeuble de la gare afin de trouver un restaurant. Nous trouvons une grande surface avec des étages consacrés aux vêtements, à la vidéo et à la nourriture tout en haut. Rien ne nous attire à cet instant et en ce lieu. Guillaume lance l’idée de monter dans le bus pour l’YH et de descende dès que nous voyons un restaurant qui nous attire à travers les vitres. Technique des plus délicate car la nuit tombe. Et finalement, nous descendons sur une sorte de place, l’arrêt Honkyu Subway, sans avoir vraiment vu quelques devantures qui nous plaise. Il y a deux enseignes de burgers à cet endroit, on pourra toujours s’y rendre après avoir fait le tour de celle-ci et si rien ne nous tente. Heureusement, le panneau d’un restau de grillade attire notre attention et nous nous lançons à l’assaut de son buffet à 2 840 Yens.

IMG_0664










IMG_0665


















    Nous sommes placés au fond du restaurant car nous demandons une grillade. Nous sommes autour d’une table avec au centre, un mini barbecue. Autour, Nous devons enlever nos chaussures pour accéder aux coussins.

IMG_0656












Tant bien que mal, nous communiquons avec la serveuse avec un peu d’anglais.

IMG_0657












Nous apprenons que pour la somme affichée sur la pancarte à l’entrée, nous pouvons commander pendant 2 h tout ce qu’il y a sur la double page du menu. Il existe deux autres types de menus fonctionnant de la même façon mais un peu plus cher. Nous nous lançons donc dans notre commande, on se lâche un peu, on se fait plaisir. Nous nous aidons des photos pour dire à la serveuse ce que nous voulons manger et de son côté, elle nous situe les parties de viande avec son anatomie. (mais de façon toute respectable !) C’est un restaurant coréen.

IMG_0658












IMG_0659












Le feu est allumé en dessous de la grille du barbecue. Il s’agit d’une grille simplement posée sur un très grand plat en forme de bol. Une lumière juste au dessus de celui-ci nous éclaire ainsi que la nourriture qui ne tarde pas à envahir notre table. Installé sur nos coussins, la fumée dans les cheveux, nous découvrons le barbecue coréen. Une sorte de cloche noire au dessus de nos têtes à l’air d’aspirer la fumée.

IMG_0660












Nos yeux se plissent de bonheur. Guillaume est heureux de pouvoir se rassasier la panse. Nous tentons de prendre des viandes que nous connaissons et je me lance dans de la langue de bœuf. Elle est bonne car elle est en tranche fine et on peut la faire griller rapidement. Il y a toujours des sortes de petites soucoupes pour les sauces au soja dans lesquelles il faut tremper les morceaux de viande grillée ou même crues.

IMG_0661












Vers la fin de notre repas, nous prenons des glaces par deux fois avant que la fin de la durée de la commande arrive et un groupe de japonais à côté de nous à une autre table de barbecue instaure le dialogue. Nous nous présentons brièvement. Nous parlons de la France, qu’ils connaissent, des congés et de grands noms français. Ainsi, nous rions quand celui avec qui nous parlons prononce Citroën à la japonaise. Cela donne à peu près : « Strone ». Il en est de même pour le Louvre prononcé « Roube ». Il nous parle de Sébastien Loeb qu’il connaît tout comme Alain Prost et Jean Réno. Didier en vient à leur demander s’ils acceptent d’être pris en photo et on parle appareil photo.

IMG_0662











IMG_0663












L’heure tardive nous force à partir, nous les quittons donc afin de prendre le bus pour 22h12. Nous sommes un peu triste car nous commencions à bien converser. La retour à l’YH se fait sans retard, il est 22h45 et nous nous douchons rapidement à cause du couvre-feu de 23h bien qu’il soit souvent dépassé. Nous revenions dans le hall puis nous papotons et écrivons notre récit journalier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité