Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon 2006
Japon 2006
Publicité
23 septembre 2007

O bon matsuri à Kyoto le 16/08

    A l’auberge, nous laissons nos achats puis nous partons pour le lac Odawara à pied. Nous voyons beaucoup d’autres touristes et japonais. Il ne va pas tarder à faire nuit. Plus nous nous rapprochons, plus il y a du monde. Nous longeons le lac afin de trouver un lieu plus commode pour des photos. La police régule la circulation. Le feu est allumé. Face à nous, une montagne et sur cette montagne, un idéogramme fait de lampions.

    Pour que nous puissions le voir de là où nous sommes, il doit être énorme. Cela nous stupéfait. De plus, sur le lac autour duquel nous nous sommes installés, des milliers de lampions flottent au gré des légères vagues créés par le vent. Des tours en barques sont proposés également.
IMG_0708












IMG_0709












IMG_0710












Didier part un peu plus loin devant nous afin de prendre de meilleur photo.

IMG_0714












IMG_0717












IMG_0719












IMG_0725













    Nous rencontrons une jeune femme mais je ne me souviens pas des circonstance précises des débuts de notre dialogue. Elle s’appelle Heather. Elle nous parle de la joie qu’elle a ressenti sur le lac en barque. Nous nous rendons compte que nous sommes dans la même YH. Elle parle un peu de français mais parle mieux l’anglais (je crois qu’elle est québécoise). Elle enseigne l’anglais à des japonais pour une durée de 1 an. Elle trouve cela difficile à cause de l’image d’enfant-roi au Japon. Guillaume l’accompagne jusqu’à un restaurant car elle n’a pas encore mangé. Je les laisse et j’attends le retour de Didier. Finalement, après un temps assez long, je remonte le bord du lac et je retrouve mon homme en train de revenir tranquillement tout en continuant à faire des photos des lanternes qui se sont amassées près des berges.


IMG_0739












IMG_0741


















IMG_0746













IMG_0757












IMG_0769





















    Nous rentrons tous les deux. Guillaume reviendra plus tard avec Heather. Et comme d’habitude, nous nous lavons, nous nous rejoignons pour parler et noter les événements du jour. Je me rend compte que Heather est dans la même chambre que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité