Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon 2006
Japon 2006
Publicité
23 septembre 2007

Pause gouter puis.... dîner à la Lotteria (Kyoto)

        Nous reprenons notre marches dans des rues commerçantes.

IMG_0699












Nous faisons une pause dans un « God Mountain ». Nous buvons des boissons fraîches tout en observant à quelques mètres de nous un couple japonais manger avec des couverts (fourchettes et couteau) occidentaux. Cela serait à la mode.

IMG_0702











    Ensuite, nous prenons le bus pour Kyoto Eki afin d’obtenir des informations sur les endroits d’où nous pourrons voir les feux de la fête du O-bon, fête des morts. L’hôte d’accueil nous indique plusieurs lieux puis nous parlons de l’YH de Utano et là, un simple renseignement nous suffit. En effet, l’auberge est près d’un lac d’où l’on peut voir un des 5 feux en forme de kanji. Nous devons nous rendre près du lac Odawa à 15 minutes à pied de l’auberge vers 20h30.

Nous reprenons le bus pour l’YH tout en ayant l’idée de nous arrêter sur la place où nous avions vu des fast-food. Nous rentrons dans un Lotteria et nous commandons pour 600Y le menu. Mes deux acolytes prennent un hot burger, frites et un milkshake au calpis et moi, je prends un burger, frites et soda au melon à consommer sur place.

IMG_0703











IMG_0704












IMG_0706













IMG_0707












Après, nous nous dirigeons vers un « 7 eleven » pour l’achat de nos friandises du petit déjeuner. Nous traversons un grand carrefour et nous assistons à un vol à la tire. Moi, je n’ai rien compris. J’ai vu un scooter avec son conducteru et un passager sortir vite du magasin. Ce dernier est monté sur le scooter et ils sont partis. Le vendeur a accouru en criant dehors : « matte, matte ». Guillaume s’en est voulu de ne pas avoir réagi à temps. Nous le rassurons en lui disant qu’on est au Japon et qu’on ne s’attend pas à ce genre d’événement. De plus, nous terminions notre dîner, nous avions la tête ailleurs. Nous allons tout de même acheter nos biscuits et boissons sans tarder car nous devons reprendre le bus pour l’YH.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité