Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon 2006
Japon 2006
Publicité
19 février 2007

Tout pour un menu au Fugusen !!!

Une fois terminé, Toshio nous emmène dans un endroit qu’il affectionne, un restaurant de produits de la mer, des poissons pêchés dans la région. Son nom est : Fugusen dans la ville de Washuzan. Nous devons retourner sur le pont dans le sens inverse qu’à l’aller puis suivre un peu la côte. Le parking est tout petit et nous y trouvons par chance une place. Il est midi, nous entrons dans cet établissement assez chic car ce ne sont pas des serveuses qui nous accueillent mais des hôtesses en kimonos. Nous sommes installés autour d’une table basse, il nous faut nous déchausser avant et nous asseoir sur des coussins à même les tatamis. Nous sommes dans une sorte de salle avec une autre table pour plusieurs personnes. Le menu nous est amené. Guillaume demande à Toshio ce qu’il nous conseille.

IMG_0241





Le nihon shu nous est servi en petite bouteille.












IMG_0242





La table...







IMG_0243




Lieutenant, super sérieux :)








IMG_0244








Le couloir derrière moi et tout au long à droite, d'autres tables.










IMG_0245


Notre fabuleux repas. Mmmmmmmmmmmmmm !










Il nous montre la photo d’un menu tout en nous expliquant un peu son contenu. Nous choisissons tous le même teishoku composé de : sushi, sashimi (un au poulpe et un autre aux œufs de saumon), soupe miso avec des nouilles, alcool de prune (un apéritif que nous n’avons pris que vers la fin du repas !), du nihon shu (2 bouteilles de 300 ml pour trois car notre guide étant notre conducteur, il n’a pas bu), tempura (courgette, patate douce et 2 crevettes), légumes mous, salade de chou, des œufs brouillés à la japonaise avec de morceaux de champignons et des crevettes dedans.

IMG_0246



Vue de haut, on voit mieux les détails.









IMG_0248



Au centre, un met étrange mais très bon. On apprendra plus tard qu'il s'agit d'une omelette japonaise (plus proche de la texture de nos  flans) aux champignons et fruits de la mer (des crevettes je crois ?)








IMG_0249

Le dessert, glace à l'orange.
Vous pouvez admirer le très beau travail de décoration !
C'est Didier qu'a fait ! Sissi !









Nous avons vu brièvement le prix en idéogrammes japonais et après un exercice de traduction de notre cerveau, on en a conclu à un prix de 11,100 Yens le menu !! Si nous avions été seul, nous n’aurions pas mis un seul de nos pieds à l’intérieur ! En plus à la fin du repas, Toshio nous dit sa pensée et son appréciation de ce restaurant est qu’il est de type moyenne qualité. Nous sommes assis et heureusement car pour nous, c’était plus que délicieux. Nos palais ont joui ! Nous avons du thé vert tout le long du repas. Nous avons très bien mangé et nous nous sommes un peu forcé pour faire honneur à ce bon repas. Didier aurait eu du mal à rester plus longtemps car la position assise lui faisait un peu mal aux jambes. Nous avions à notre arrivée, des voisins de salle qui terminaient leur repas. D’autres arrivèrent par la suite et nous les voyions manger des quantités très importantes de plats !

Toshio s’absente pour aller aux toilettes nous dit-il mais je signale à mes deux estomacs bien tendus qu’il est parti avec sa sacoche. Il n’en aura pas tellement besoin aux toilettes mais à la caisse, oui. Et c’est bel et bien ce qu’il fait. Il va payer nos repas ! Nous sommes encore invités. Nous sommes de plus en pus gêné de sa générosité surtout que nous connaissons les prix.
IMG_0250



La devanture du restau. Très important pour ceux qui voudrait y aller et nous y retourner.







IMG_0251

Toujours la devanture, à droite de la porte d'entrée. On voit le parking. Il est très petit, peut-être juste le nombre de places libres pour le restau ! ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité